Visite de la baie d’Halong au Vitenam

A part son environnement verdoyant, Le Vietnam regorge une multitude d’attraits touristique et des lieux très prisés. La première raison de visite de ce pays demeure la découverte de la baie d’Halong qui peut se faire en croisière, en kayak, en voilier ou tout simplement en escaladant ses célèbres pitons calcaires.

Une seule visite incluant trois baies distinctes

Une fois arrivés, les touristes peuvent choisir leurs moyens de navigation allant d’un navire de croisière au kayak. La visite passe par trois baies dont la première est celle de d’Halong qui reste la plus belle. La plupart des croisières sillonnent les belles eaux de cette baie car c’est ici qu’on peut admirer les plus hauts et les plus majestueux pics.

Vient ensuite Cat Ba et la baie de Lan Ha qui sont très prisées pour l’escalade, le trekking et surtout les plages. Les visiteurs peuvent profiter d’un bon nombre d’activités et du parc national de Cat Ba. Ici, il est aussi possible d’organiser une croisière à voile. D’ailleurs Lan Ha est souvent intégrée dans les programmes de croisière classique.

Il y a également la baie de Tu Luong qui procure aux visiteurs une baignade dans des eaux limpides. Ces derniers peuvent pareillement admirer les fameux pitons ainsi que des petites îles à plages magnifiques.

Les points de départ recommandés

La baie d’Halong constitue le premier atout touristique du Vietnam si bien que ce lieu soit très prisé. Pour y accéder, il est possible de prendre le bus, le train, l’hélicoptère ou encore l’avion.

Les visiteurs peuvent débuter leur visite à Hanoi car c’est très pratique et facile à organiser. De plus c’est le trajet le plus emprunté si bien qu’il a tous les moyens de transfert allant du bus à l’hélicoptère.

Il est aussi possible de commencer la visite depuis Haipong. Cet endroit est beaucoup plus proche de la Baie et accessible en avion depuis Ho Chi Minh. Ce point est très pratique pour gagner du temps dans un itinéraire en permettant de ne pas repasser à Hanoi.