Nous allons vous décrire une situation assez délicate qui n’arrive pas qu’aux autres, mais au contraire qui peut arriver à tout le monde lors d’un voyage. Nous allons vous présenter la situation en espérant que cette expérience vous profite. sans plus attendre, voici la situation.
Batterie tombe en panne en plein voyage
En plein voyage aux Etats-Unis, je me rends compte que que la batterie de mon ordinateur portable HP s’arrête de fonctionner, or, je ne pouvais rester sans PC en attendant mon retour en France. 2 solutions d’urgences se sont alors présentées :
- Acheter un autre PC portable
- Rechercher une batterie
Compte tenu du budget est limité, il a fallut opter pour la seconde proposition qui est d’acheter une batterie.
En me renseignant auprès d’enseignes Américaines comme sur BestBuy, ou encore chez Staples, je me suis rendu compte que le prix de la batterie coûte assez cher comparé aux prix existants en France.
En faisant quelques recherches sur Google, puis sur Youtube, je suis tombé sur cette vidéo :
Comme j’avais des amis qui allaient me rejoindre 2 jours plus tard, il suffisait de les contacter et de leur demander de réceptionner la batterie et de l’apporter avec eux.
Finalement, le problème a été résolu, et ce, à moindre coûts.
Quelles leçons tirer ?
Tout cela pour savoir qu’en plein voyage ou même en tour du monde, une fois confronté à un problème, il faut savoir s’arrêter pendant un moment, ne pas dramatiser, et chercher toutes les solutions possible qui vous permettrons de vous en sortir au moindre coût.
Un grand nombre de personne auraient sans doute acheté une batterie depuis les Etats-Unis ou même acheté un autre ordinateur portable sans avoir pris du recul et sans saisir l’opportunité qui s’est offerte à eux (l’arrivée de leurs amis qui ont pu apporter avec eux).
Conclusion
S’il y a une leçon à retenir de cette situation, c’est que lors d’un long voyage ou lors d’un tour du monde, lorsque vous êtes confrontés à une problématique et que vous voyez que tout se complique, pensez à positiver et à prendre du recul.
Pourquoi ne pas prendre une feuille et un stylo et inscrire le problème, et d’un autre coté toutes les solutions possibles. Une fois cela fait, vous pourrez les comparer et opter pour la meilleure solution.
En espérant que cette situation vous servira. Et vous avez vous été confronté à des situations semblables en voyage ? Quelle a été votre réaction ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.