Les temples Kmers du site Angkor au Cambodge, ne restent plus les seuls qui sont appréciés dans le monde puisque la campagne de Phimai, situé au sud de la Thaïlande en possède également. Ainsi, les visiteurs tomberont facilement sous son charme car en plus d’être installé à seulement quelques minutes de la ville, il est doté d’une architecture unique et originale.
Du temple de Phimai au night bazar
Ici, le temple de Phimai reste l’attrait touristique principal de cette campagne. Malgré les années qui ont fait vieillir l’ensemble de ce patrimoine thaïlandais, il a su préserver à la fois une très belle architecture, une histoire et une légende du passé du peuple de la Thaïlande. Ces derniers temps il a connu une certaine restauration ce qui lui a offert une nouvelle image. De plus, les visiteurs peuvent encore y voir les différents signes de l’époque à savoir le pont à nâgas, les lions qui protègent l’entrée. Aussi, ces derniers sentiront facilement l’omniprésence du bouddhisme et de l’hindouisme.
C’est surtout durant les mois les plus chauds de l’année que le night bazar se tient. De son nom, il s’agit d’un marché en pleine nuit, le seul moment avec quoi l’atmosphère se rafraîchit. Ainsi, les gens se mettent tous à sortir leur tanière, et les rues se remplissent facilement.
Se rapprocher de la nature
La campagne de Phimai se trouve juste à quelques minutes de la ville. Un endroit où les visiteurs peuvent profiter de la beauté et de la verdure de la flore locale. Diverse plantations, rizières, collines ou autres, cette partie de Phimai et vraiment riche en termes de végétation.
Phimai détient aussi une forêt légendaire dont le « Banian géant » qui reste sacrée dans ce pays surtout au sujet de la religion locale. De ce fait, les adeptes du bouddhisme se mettent souvent à faire des offrandes pour son altesse royale la 5è reine Prasiprachalintara, dans de nombreux temples qui y sont installés.