Partir à la découverte de l’Est taïwanais

La côte Ouest de Taïwan est connue pour ses villes ultramodernes, où les férus de High-tech trouveront de petits bijoux de technologie, un peu partout. Dans cette région, les gratte-ciels côtoient les immenses centres d’affaires et les Trains à Grande Vitesse quadrillent la quasi-totalité des villes qui ne laissent qu’une infime place à la nature.

Malgré la présence de ces immenses zones urbaines, l’île a su conserver de vastes endroits sauvages, situés en son centre et à l’Est. Voici quelques lieux incontournables, dans ces zones de l’île.

La splendide Sun Moon Lake

Entouré de collines verdoyantes, le Sun Moon Lake est à l’abri des activités bruyantes des grandes zones urbaines. C’est un lieu de villégiature très prisé des Taïwanais et séduira aussi bien les passionnés d’histoire, de culture et les amoureux de la nature.

La visite de ce site peut s’effectuer en bateau et ses collines abritent quelques édifices, qui ne manqueront pas de susciter l’admiration des amateurs d’architecture, tels que la pagode Ci’entang.

Le Parc National de Taroko

Le Parc National de Taroko impressionne par ses gorges profondes creusées dans des montagnes de marbre et de granit. Des cascades, jusqu’aux ponts suspendus, en passant par les tunnels, ce site spectaculaire offre une multitude de paysages à ses visiteurs.

Sur les versants des montagnes recouverts par la brume, de splendides temples et pagodes ne manqueront pas d’attirer les férus d’histoire, d’art et de culture.

Parmi les édifices les plus visités du parc, on peut citer le temple et la pagode de Tienhsiang. Ces splendides bâtiments sont accessibles via un pont suspendu sur un précipice. La magnifique vue offerte par ce pont justifie à elle-seule, la visite des gorges de Taroko.

Taitung et ses fabuleuses plages

Situé sur la côte Est de Taïwan, Taitung est la capitale du comté portant le même nom. Cette ville est connue pour son Festival International des Cultures austronésiennes et surtout par ses immenses plages de sable blanc aux eaux turquoise.

Idéalement situées entre l’Océan Pacifique et la mer de Chine, les plages de Taitung mettent à la disposition des inconditionnels de plongée, les conditions nécessaires à de merveilleuses aventures sous-marines.