Ce n’est pas par hasard qu’une grande partie de la saga des Seigneurs des Anneaux a été tourné en Nouvelle-Zélande. Ce pays recèle un nombre incalculable de trésors qui émerveilleront les amoureux de la nature, les passionnés de culture et ceux qui ne conçoivent pas de vacances sans la mer. Voici quelques endroits à ne pas manquer lors de la visite du territoire des Maoris.
La ville d’Auckland
La découverte de la Nouvelle-Zélande serait incomplète sans un passage par Auckland. Cette ville propose une pléthore d’activités à ses visiteurs.
Les amoureux de la mer apprécieront particulièrement l’ambiance qui règne sur la plage de Mission de Bay, tandis que les adeptes de trekking, partiront à la conquête du sommet du Mont Eden et de la magnifique One Tree Hill (Maungakeikie), une colline volcanique.
Les passionnés de culture et d’histoire quant à eux, ne manqueront pas une occasion de visiter le musée d’Auckland.
Waipoua et ses Kaoris millénaires
Situé au Nord du pays, la forêt de Waipoua abrite une biodiversité exceptionnelle.
C’est le sanctuaire des Kaoris, des arbres millénaires. L’escapade dans cette forêt emmène inévitablement les grands aventureux à la rencontre du Tane Mahuta, le Kaori qui a plus de 2000 ans d’âge.
Ce splendide arbre impressionne par sa longévité et par ses dimensions. Il fait environ 13 mètres de circonférence.
Coromandel et ses sources d’eau chaude
Coromandel est une péninsule située au Nord-est de la Nouvelle-Zélande. Elle réputée pour ses splendides plages de sable blanc, son paysage côtier, mais surtout pour son eau, possédant de nombreuses vertus.
A Hot Water Beach, de nombreux touristes font leur propre spa dans le sable, en profitant des sources d’eau chaude souterraine. Celles-ci sont uniquement accessibles à marée basse.
La Baie de l’Abondance ou Bay of Plenty
La Bay of Plenty est une région localisée au Nord-est de la Nouvelle-Zélande. Elle est connue pour ses plages paradisiaques, ses petites îles et ses eaux qui sont de véritables refuges pour les dauphins et les baleines.
Pour information, les Maoris appellent cette baie Te Moana-a-Toi, ou La Mer de Toi. Cette dénomination fait référence à un explorateur ancestral, répondant au nom de Toi-te-huatahi.