Le monde est rempli d’endroits tous plus impressionnants les uns que les autres. Les cultures, les religions, le mode de vie des populations locales et même la nature diffèrent d’une zone géographique à une autre. Cela fait donc de chacun de nos déplacements une aventure pleine de découvertes et de sensation forte. À Tahiti par exemple, Papeete est l’un des lieux pleins de vie et où de nombreuses activités vous attendent. Si vous ne savez pas quoi y faire alors, suivez notre top 10 des choses à faire à Papeete.
Manger aux roulottes
C’est pratiquement devenu au fil du temps une sorte de tradition presque moralement obligatoire. Aller manger aux roulottes à Papeete est une expérience incroyable et qui vous fera découvrir l’art culinaire locale. Le principe de cette pratique est simple. Dans une zone géographique de taille variable sont installés plusieurs camions aménagés. Des chaises et des tables plastiques disposées permettront aux gens de pouvoir manger un petit bout à ciel ouvert.
Recherchez des Street art
La ville de Papeete vous étonnera par ces œuvres d’art tous simplement extraordinaires. En effet, vous pourrez vous balader dans les quartiers et les petites rues pour découvrir ces merveilles d’un genre différent. Alors, n’hésitez surtout pas à aller à la découverte.
Une promenade autour du front de mer
C’est généralement l’une des toutes premières choses du top 10 des choses à faire à Papeete que vous pourrez accomplir. Vous y retrouverez pratiquement tout le monde. Des populations locales les plus retranchées aux visiteurs les plus impassibles. Ainsi, vous pouvez démarrer votre promenade de plusieurs points comme des roulettes, de la place Vaiate et de bien d’autres endroits.
Le marché de la ville
C’est bien connu de tous. Quand on visite une ville, on n’oublie jamais son marché. En effet, le marché de la ville de Papeete est à environ cinq petites minutes de la cathédrale. Ouvert 7 jours par semaine et du matin à 15 heures, vous pourrez y dénichez de véritable trésor souvenir et notamment le véritable Monoï de Tahiti.
Gouter aux Rêves de Lucie
Si vous êtes un amateur de bonne pâtisserie et je suis sûr que vous l’êtes, alors vous devez absolument aller manger un délicieux gâteau au Rêve de Lucie. Celle-ci est située à 2 minutes de la cathédrale et en plein centre-ville ce qui le rend facile à trouver.
S’acheter des perles souvenirs
La Polynésie française est reconnue dans le monde comme étant l’un des lieux abritant les plus belles et douces perles. Pensez à ce rendez-vous dans votre top 10 des choses à faire à Papeete. Celles-ci provenant surtout des archipels des Tuamotu et des Gambier. Pour vous en offrir, rendez-vous dans les bijouteries de bord de mer.
Assister à un coucher de soleil
Rien de plus beau et de plus captivant que de voir le soleil se coucher. À Papeete, vous pourrez assister à ce spectacle magique en vous plaçant dans le parc Paofai qui se situe en bord de mer. Vers les 17 heures, vous serez subjugué par la nature en action.
Se faire tatouer
À Tahiti, le tatouage est pratiquement une culture. Alors, vous faire tatouer est clairement un immanquable.
Visiter le musée de la perle
Même si ce dernier n’est pas exceptionnel, ne pas visiter ce dernier pourrait être une très grosse erreur de votre part. Ce top 10 des choses à faire à Papeete vous laissera de bons souvenirs.
Assister à une Heiva
Si vous le pouvez, n’hésitez surtout pas à assister à l’une de cette représentation annuelle de champs et de danses locale qui se déroule souvent en août.