Indétrônable par sa beauté, ses villes pittoresques et ses étendues sauvages, le Brésil attire chaque année une foule de touristes. Avec ses 8 514 876 km2 de superficie, le Brésil recèle de nombreux lieux magnifiques dont certains dépassent l’imagination. Certes, la nation est déjà connue pour ses cités aux plages paradisiaques comme Rio. Cependant, il existe au Brésil plusieurs itinéraires à ne pas manquer pour parfaire un séjour inoubliable. Deux d’entre eux méritent vraiment l’attention afin de rallier découvertes et détente : la Chapada dos Vaedeiros et Fernando de Noronha.
S’évader en pleine nature dans le parc de la Chapada dos Veadeiros
Au Brésil, il n’y a pas que le Corcovado ou Copacabana qui peut ravir le cœur des vacanciers. Il est vrai que Rio de Janeiro est souvent considéré comme étant une escale phare dans cette contrée enchanteresse. Toutefois, la grandeur du Brésil lui offre tout un tas d’endroits sublimes à ne pas manquer comme ses réserves protégées. Tel est, par exemple, le cas du parc de la Chapada dos Veadeiros dans l’état de Goiás.
Blottie au cœur d’une forêt tropicale luxuriante, la Chapada dos Veadeiros est parfaite pour communier avec la nature brésilienne. La Chapada dos Veadeiros est accessible depuis deux points stratégiques : la municipalité d’Alto Paraiso et le village de Sao Jorge. S’étendant sur 65 000 hectares de verdure, le parc est parsemé de cascades, de canyons et de rivières. Sillonner cette partie du Brésil sera pour les avides de grands espaces une vraie aventure mémorable.
Loin des tapages au cœur du parc de la Chapada dos Veadeiros
Dans le parc de la Chapada dos Veadeiros, chaque pas est une odyssée immanquable. En effet, loin de la modernité et des grandes constructions, la Chapada dos Veadeiros est une succession de splendeur. Programmer une randonnée dans ce parc promet un voyage bresil sous le calme et la tranquillité. À travers cette verdure resplendissante, quatre sentiers ont été forgés pour permettre à ses visiteurs de le parcourir.
Ainsi, la Chapada dos Veadeiros est parfaitement apte à recevoir le grand public, incluant les personnes âgées et les enfants. Néanmoins, le service d’un guide est fortement conseillé pour apprécier pleinement la visite du parc national de la Chapada dos Veadeiros. À part le spectacle visuel, la réserve est également propice à d’autres activités comme la baignade grâce à ses nombreuses cascades.
Une petite virée sous le thème de l’Exotisme à Fernando de Noronha
Après la Chapada dos Veadeiros, cap sur le littoral nord-est du pays pour un rendez-vous incontournable à Fernando de Noronha. Ce nom désigne à la fois l’archipel et la plus grande île de la localité. Pour garder son authenticité et sa préservation, la visite de l’île est réglementée pour ne recevoir que 100 touristes par jour. Fernando de Noronha figure dans la liste des trajets à privilégier pour un voyage bresil magnifiquement accompli. Sur place, la promenade, les plages et les activités aquatiques sont les atouts phares de Fernando de Noronha. D’ailleurs, l’archipel est réputé pour la richesse de sa faune marine.