Que visiter à Athènes ?

Les richesses d’Athènes, une ville très attirante de la Grèce, ne restent pas à l’intérêt de la fameuse acropole même si celle-ci fait l’objet de sa première attraction. Elle demeure un lieu emblématique où les visiteurs peuvent ressentir l’époque ancienne avec laquelle la poésie, la philosophie et la civilisation régnait dans la Grèce antique.

D’innombrables monuments historiques à Athènes

Les ruines des vieux palais peuvent être facilement admirés au moyen d’une vue imprenable offerte par l’Agora. De là, les touristes admireront facilement l’acropole ainsi que d’autres merveilleuses anciennes constructions.

Aussi, il y a la place Syntagma, qui abrite à la fois le parlement grec, les jardins nationaux et la tombe du soldat inconnu qui méritent tous une visite les uns après les autres dus à leurs originalités. Cette place est également le centre principal du réseau des transports en commun de la ville.

Les envies des passionnés d’art et d’histoire seront aisément comblées grâce aux différents monuments qu’Athènes détient. On notera la présence du musée archéologique, du musée de l’acropole, du musée des arts cycladiques, du musée des bijoux, du temple d’Héphaïstos où les intéressés admireront les frises emmenées par Lord Elgin, l’Agamemnon trouvé à Mycènes.

Autres attraits immanquables

Souvent, les visiteurs se fait des fausses idées en ne prévoyant pas des activités nautiques à Athènes alors que cette ville n’en manque pas du tout. Juste à quelques minutes du centre-ville, des plages magnifiques attendent les touristes en soif de littoral. Les plus belles sont nichées merveilleusement au sud de la ville. L’accès y est facilité par un bon nombre de lignes de métro et de bus.

Il est pareillement intéressant de profiter un peu de verdure en s’offrant une vue incontournable du haut de la colline de Philopapos. Sur ces hauteurs, les visiteurs peuvent admirer l’ensemble de la ville sous un autre angle.

Côté restauration, Athènes possède d’innombrables restaurants typiques. De plus, il est facile de dénicher des petites tavernes proposant de jour comme de nuit, du bon café original chaud ou froid, sucré ou non, avec ou sans lait.