Quelles sont les destinations les plus prisées d’Afrique ?

Le continent africain abrite une pléthore d’endroits exceptionnels, dont quelques-uns sont classés par l’UNESCO et d’autres, considérés comme des “Merveilles du Monde”, tels que les grandes pyramides de Gizeh. Grâce à ses joyaux, l’Afrique compte parmi les destinations les plus privilégiées des vacanciers. En 2012, elle a accueilli plus de 52 millions de touristes et les trois pays les plus visités sont : l’Egypte, le Maroc et l’Afrique du Sud.

L’Egypte

Avec approximativement 11,2 millions de touristes en 2012, l’Egypte prend la première place des destinations les plus prisées des vacanciers en Afrique. Le pays des Pharaons suscitent encore l’admiration de nombreuses personnes, en raison de ses sites historiques impressionnants.

Les légendes et les théories qui tournent autour des grandes pyramides de Gizeh attisent la curiosité de nombreux passionnés d’histoire et de culture. Par ailleurs, les vastes étendues désertiques du pays sont très appréciées des grands aventureux et des amoureux de grands espaces.

Il est à noter que, l’économie de la République arabe d’Egypte est basée en partie sur le tourisme, bien que celle-ci possède des ressources en pétrole et en gaz naturel.

Le Maroc

Le Maroc est l’un des rares pays, possédant une côte donnant sur la Méditerranée et une autre sur l’Atlantique.

En 2012, ce Royaume a accueilli près de 9,4 millions de touristes et prend donc la deuxième place des pays les plus visités en Afrique. Les raisons de cet engouement pour ce pays, reposent assurément sur la beauté de ses villes et celle de ses monuments historiques.

Peuplé pour la première fois il y a environ 700 000 ans, le territoire marocain séduit un grand nombre de vacanciers, par ses Riads, ses souks, ses vieilles villes et ses splendides plages.

L’Afrique du Sud

En 2012, l’Afrique du Sud a enregistré 9,2 millions de visiteurs. Contrairement au Maroc et à l’Egypte, les monuments et les sites historiques ne constituent pas les principaux attraits touristiques de ce pays.

En effet, l’Afrique du Sud est très prisée pour ses réserves et ses parcs. Son territoire compte plus de 140 parcs nationaux qui ne manquent pas de séduire un nombre important d’amoureux de la nature, chaque année.

Les Big Five et le Parc National Kruger comptent parmi les espaces protégés les plus connus du pays.