Les objets à ramener de votre voyage au Maroc

Vous souhaitez aller au Maroc ou peut-être y êtes-vous encore à présent ? Vous avez besoin de conseils pour savoir quoi ramener de ce voyage au Maroc ? Vous avez raison de vous inquiéter, de poser une telle question, car face à la diversité des objets-souvenirs que vous verrez, il vous sera difficile de faire un choix. Encore qu’en visitant le souk, vous trouverez particulièrement beau chaque objet que vous croiserez. Pour vous aider à ne pas vous encombrer à votre retour, voici une liste d’objets à ramener d’un voyage au Maroc.

Conseils pour choisir les objets à ramener

Avant de vous proposer la fameuse liste, il est important de vous donner ce conseil de voyage, encore qu’il puisse s’avérer utile à d’autres occasions. Quand vous voyagez pour des vacances ailleurs, il vaut mieux ne pas surcharger votre valise. De cette façon, vous aurez assez de souvenirs à ramener sans avoir à payer des kilos supplémentaires. De l’autre côté, il vaut mieux choisir vos objets-souvenirs en fonction de leur nécessité. C’est sur ce critère que ce classement d’objets à ramener du Maroc est établi.

Les aliments à consommer

Un plaisir gourmand que vous voulez partager avec vos proches ou que vous souhaitez revivre ? Si jamais il vous vient à l’idée de ramener à manger du Maroc, nous vous conseillons de penser prioritairement aux pâtisseries orientales. Croustillants et délicieux, les gâteaux marocains si vous en ramener feront plaisir à vos proches. Vous aurez le choix ici entre les cornes de gazelle, le chebakia, les baklavas, les feqqas, etc.

Des objets de décoration

L’on ne vit pas que de pain, c’est pourquoi il faut faire de la place dans votre valise pour des objets qui peuvent vous aider à embellir votre intérieur, celui d’un parent ou d’un ami. Le Maroc est un pays artisanal. Vous aurez l’embarras entre plusieurs objets déco, mais optez pour des bougeoirs, une lampe ou une lanterne en fer forgé, une table en zegille, des plats à tajine ou n’importe quel objet déco en tadelackt.

L’habillement et produit cosmétique

Vous trouverez de la place dans votre valise pour une ou deux paires de babouches en cuir, une tunique brodée, un caftan ou un saroual, tout dépendra de vous. Il ne faut pas oublier les accessoires, un sac à main en cuir, une pochette en cuir, etc. Côté bijoux, vous n’aurez que l’embarras face à la diversité des parures marocaines : bracelets, colliers, anneaux, le choix vous reviendra. Mais qu’importe le type de bijou, il plaira à vous à celui à qui vous l’offrirez. On pourra rajouter aussi dans cette liste, quelques produits de beauté comme l’huile d’argan, de l’Eau de rose, le Ghassoul, le Gant de gommage (Kessa), etc.

La chicha sultan

Ce serait avoir fait un voyage pour rien si on va au Maroc et qu’on rentre sans ramener une chicha dans ses affaires. Mieux encore, on pourrait ramener une chicha sultan. Il s’agit d’une chicha traditionnelle qui s’inspire des modèles syriens ou égyptiens. Ce narguilé se distingue des autres par sa décoration particulière. Vous pourrez donc vous en servir aussi pour donner plus d’ambiance à votre intérieur.