L’île Maurice, la destination à privilégier pour un voyage de noces

La lune de miel est d’une importance capitale pour la majorité des jeunes mariés. Pour leur premier voyage suivant le mariage, ces derniers choisissent généralement des destinations balnéaires, puisque les belles plages de sable blanc aux eaux cristallines riment souvent avec romantisme.

Durant, le World Travel Market de Londres, les experts ont désigné l’île Maurice comme étant la plus belle destination pour un mariage et une lune de miel.

L’île Maurice, la destination la plus romantique selon les experts

En 2003, l’île Maurice a reçu le prix de la Meilleure Destination de Mariage et de Lune de Miel, durant le World Market Travel de Londres, le plus grand salon du tourisme dans le monde. Malgré la présence de nombreuses concurrentes, ce petit Etat a su se démarquer par ses magnifiques plages et l’ambiance romantique dégagée par ses paysages enchanteurs et très variés.

L’environnement idyllique de cette île attire chaque année, un nombre important d’étrangers désireux de célébrer leur mariage de manière peu ordinaire. Approximativement 10 000 mariages sont célébrés à Maurice chaque année, et les personnes qui ont choisi cette destination sont, dans la majorité des cas, des Français, des Anglais, des Italiens et des Indiens.

Pour information, l’Office de Tourisme du pays a également reçu le prix de la Meilleure Destination Long Courrier.

D’après le directeur de cet office, l’une des raisons pour lesquelles cette île a gagné autant de titres repose sur son excellente visibilité sur le marché anglais.

L’île Maurice

L’île Maurice ou Moris en créole, est située dans le sud-ouest de l’Océan Indien, dans l’archipel des Mascareignes.

D’après des datations, cette île paradisiaque s’est formée il y a 7 à 15 millions d’années. Actuellement, il est encore possible de visiter la splendide Caldeira qui serait, d’après les experts, à l’origine de sa formation.

Hormis le tourisme, l’économie de cet Etat repose en partie sur la culture de la canne à sucre et de thé. La présence de plaines côtières et celle d’un plateau central ont favorisé l’expansion de ces deux cultures.

Il est à noter que, Maurice est à la fois un pays du Commonwealth et de la Francophonie.