Une petite ville nichée merveilleusement dans le nord de la Sicile, Cefalù est très connue comme une ville côtière agréable et très appréciée. Installée à environ quelques heures de route à l’est de Palerme, elle a vraiment de quoi séduire ses visiteurs tels que des petites ruelles, des cathédrales, la Rocca ainsi que des plages sublimes.
Des atouts naturels attrayants
La découverte de la Sicile, une île très réputée de l’Italie, commence souvent à Cefalù. Grâce à sa superposition entre l’Afrique et l’Europe, la Sicile à un printemps merveilleux avec une végétation luxuriante et riche en un parfum unique.
Côté plages, on en compte des kilomètres qui sont tous très appréciées car en plus d’être accueillantes, elles sont sympathiques. De ce fait, nombreux sont les activités nautiques que les visiteurs peuvent y faire à savoir la baignade, la planche à voile ou autres. De plus, certains hôtels sont dotés de plage privée.
La fameuse Rocca fait également la réputation de Cefalù. C’est une très grande falaise qui surplombe la ville. De plus, elle offre une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Aussi, une vue incomparable sur les maisons au bord de l’eau est pareillement profitable depuis les plages.
L’ensemble de la ville
Ici, les visiteurs n’auront pas besoin de moyen de transport exigeant pour pouvoir visiter amplement la ville. De plus, du fait que Cefalù est petite, sa découverte se fait aisément même à pied. Mais même avec sa petite taille, les touristes n’auront pas du mal à s’y reposer et prendre le temps de vivre dans cette ville afin d’y passer un séjour inoubliable en seulement quelques jours.
Les visiteurs peuvent parcourir avec plaisir les petites ruelles de Cefalù, car en plus d’être très accueillantes, ces dernières abritent toutes de très bon café original. Du côté de la cathédrale de la ville les touristes trouveront un bon nombre de cafés et restaurants à la fois agréables et plaisants.